Aprilia Scooter & Cyclo
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Aprilia

Aprilia - sur les traces de Davinci

Aprilia RS 50 Aprilia est un fabricant italien de motos et scooters basé à Noale (Province de Venise). Aprilia était détenue et gérée par Ivano Beggio jusqu'en 2004, lorsque la société a été acquise par le groupe Piaggio. Avant cela, cependant, il y avait une chaude querelle avec Ducati, qui était également intéressé par Aprilia. L'entrepreneur géant Piaggio comprend désormais également Moto Guzzi et Laverda. Le groupe de sociétés, qui comprend également des marques telles que Puch, Gilera et Derbi, génère environ 1,5 milliard d'euros avec environ 6 000 employés et plus de 600 000 véhicules produits chaque année.

Aprilia tire son nom d'Alberto Beggio (père Ivano Beggios), qui a fondé la société peu après la Seconde Guerre mondiale en tant qu'usine de vélos et était enthousiaste à l'idée que la limousine "Lancia Aprilia" soit "la meilleure voiture au monde". Le nom devrait souligner l'ambition d'Alberto Beggio de construire les meilleurs vélos du monde. Ivano Beggio a finalement convaincu son père qu'Aprilia pouvait également construire des petites motos exceptionnelles. En 1968, il reprend l'entreprise et commence à travailler sur une "moto" 50cc. Avec pas plus de 18 employés, il a conçu les premiers modèles Colibri, Daniela et Packi. En 1970, un modèle de motocross appelé Scarabeo a été ajouté. En 1970, le modèle de motocross Scarabeo a été introduit, qui a été construit comme une variante de 50 cm et 125 cm3 jusqu'à la fin des années 1970. En 1975, les premiers cyclomoteurs Aprilia 50cc ont été lancés. En 1975, Ivano Beggio a commencé à produire des cyclomoteurs des années 50. Aprilia se concentre sur la conception de deux-roues depuis 1980.

Aprilia Scarabeo 50 Les pièces sont produites par des fournisseurs fiables. En 1985, le développement des moteurs est en partie entre les mains du constructeur autrichien Rotax, qui équipe également le RSV "Mille" 1998 avec son moteur V2 de 1000 cm3. En 1990, Aprilia a conquis la classe Enduro 600cc avec l'enduro routier "Pegaso". La même année, le premier scooter, l'Amico, arrive sur le marché et devient un best-seller. Depuis, Aprilia présente régulièrement de nouveaux modèles à succès tels que le Scarabeo en scooter, le Gulliver ou encore l'Aprilia SR 50. Un scooter du nom de "Leonardo" devient enfin un hommage à l'ingéniosité du savant universel du même nom au tournant de la Renaissance. Le moteur à deux temps «DiTech» de 50 cm3 a été introduit à temps pour le tournant du millénaire. Le moteur est utilisé dans le véhicule Aprilia Roller SR 50 R et garantit des performances élevées avec une faible consommation et de faibles émissions.

Aprilia et ses modèles sportifs

Les petits scooters Aprilia sont non seulement rapides et très maniables, ils impressionnent également par leur grande maniabilité et leur confort de conduite. En termes de sécurité et de durabilité, aucun autre fabricant ne bat Aprilia. Aprilia a également eu un résultat positif correspondant au test de scooter ADAC (50ccm). L'Aprilia SR 50 R Factory a été le fer de lance parmi les trois meilleurs, avec le Peugeot Speedfight 3 et le Vespa LX 50. Outre les années 50 Factory, d'autres versions SR 50 sont parmi les modèles Aprilia les plus populaires. Les SR 50 Street, SR 50 Racing ou SR 50 R et autres, appartiennent à cette série populaire. Aussi les modèles, Amico 50, Rally 50, Scarabeo (en raison de sa popularité révisée et amélioré à nouveau, qui a conduit au modèle 2006 Scarabeo 50), Gulliver 50, ou la Mini Bike RS 50 und Leonardo 125 / Leonardo 250 est devenu un favori éternel.
Mais c'est plus rapide et surtout plus gros. Avec le SRV 850, la firme italienne conçoit le scooter de série le plus rapide au monde à ce jour. Avec 4 soupapes par cylindre et double allumage, le maxi scooter de 76 ch accroche non seulement la plupart des voitures, mais également de nombreuses motos en passant devant. Le couple de 76,4 Nm à 6000 tr / min le permet.

Aprilia scooter de compétition

Aprilia SR 50 R Factory Si vous souhaitez améliorer votre scooter correctement, vous devez d'abord savoir quel moteur est installé. Les scooters Aprilia sont essentiellement équipés de l'une de ces trois versions: Minarelli horizontal et vertical, un moteur Piaggio ou une variante de moteur Aprilia internee. Si vous connaissez la marque correspondante, le réglage peut commencer. La meilleure façon de transformer un scooter de série en scooter de course est de regarder le pot d'échappement (de Yasuni, Tecnigas, Malossi, ou Leovince), le carburateur (de Naraku, Arreche, Dellorto ou Malossi) et le cylindre (de Airsal, Athena, Malossi, Naraku ou Top Performances). Comme pour tous les petits scooters, ce sont toujours les composants les plus efficaces si vous souhaitez obtenir plus de puissance de votre scooter. Des partenaires et des pièces tuning expérimentés sont disponibles pour de nombreux modèles Aprilia dans une quantité presque déroutante. En ce qui concerne la qualité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la sélection des pièces. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'une augmentation des performances affecte également d'autres pièces.

Si vous voulez faire un scooter haut de gamme, vous utilisez non seulement le cylindre Malossi MHR ou Airsal Xtrem, mais aussi un vilebrequin correspondant qui peut résister aux charges plus élevées, par ex. Malossi MHR ou Airsal Xtrem. Les noms de produits indiquent déjà que les pièces correspondantes sont coordonnées et doivent être utilisées ensemble. Une association du vilebrequin, du variateur et de l'embrayage, notamment dans le cas de régime élevé et qui amènent régulièrement le moteur dans des zones supérieures à 11 000 tr / min, ne doit donc pas être négligé. Nous ne vous laisserons pas seuls avec le bon choix. Sur nos pages produits, il est fait référence aux pièces adaptées à l'offre respective.
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