Les repose-pieds et les protège-mains peuvent ne pas être aussi importants pour la conduite que le support moteur, les axes de roue et les éléments de commutation. Néanmoins, ce sont des éléments importants du véhicule. Le réservoir d'essence, le transmetteur de carburant et le bouchon de remplissage sont également nécessaires, tout comme les tuyaux d'eau de refroidissement, les couvercles de pignon et les barres de protection. À cet égard, les cyclomoteurs et les scooters sont aussi complexes que leur grand frère la moto.
Les pièces de rechange d'origine pour fourches télescopiques sont souvent si chères qu'il ne vaut pas la peine de les remplacer. Bien que vous puissiez bien sûr acheter individuellement le pont de fourche, la flèche télescopique, le soufflet, le tube de direction et l'écrou de direction, il vaut la peine de comparer les prix avec des fourches télescopiques de rechange bon marché. Afin d'éviter des dommages conséquents coûteux, il est particulièrement important de vérifier régulièrement les bagues d'étanchéité. Les films d'huile sur les tubes plongeurs sont des preuves fiables de joints d'étanchéité télescopiques fissurés ou poreux. Un nouvel ensemble de bagues d'étanchéité est bon marché et vaut de l'argent!
Si vous voulez une position assise plus sportive ou êtes simplement un fan de style, vous pouvez mettre votre scooter plus haut. Les kits de levage disponibles pour cyclomoteurs, scooters et maxi scooters changent considérablement l'apparence du véhicule. Ils sont disponibles en différentes couleurs avec une surface anodisée.
Quiconque installe une nouvelle fourche sur le véhicule doit toujours changer le roulement de la tête de direction. Le roulement doit être graissé avant l'installation. Si cela n'a pas été fait correctement ou si le roulement de direction s'est tout simplement usé au fil du temps, le roulement de la tête de direction gèlera. C'est ce qu'on appelle quand les camps ont des points de repos. Ces défauts apparaissent lentement. L'indication est une expérience de conduite "flottante".
Les amortisseurs des scooters et des cyclomoteurs sont des pièces d'usure. Après une longue période d'inactivité, l'amortisseur peut être rouillé ou fuir. Même si le ressort est fatigué, un amortisseur de rechange est nécessaire. Vous devez choisir entre des ressorts mécaniques ou un système d'amortisseur hydraulique. Les amortisseurs de réglage de qualité supérieure sont même réglables manuellement. Nous recommandons de toujours remplacer les amortisseurs défectueux par paire.
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