De bonnes plaquettes de frein sont indispensables pour tout conducteur de scooter. Chacun peut décider par lui-même s'il s'agit de plaquettes organiques, de plaquettes de frein en métal fritté ou en céramique. Il est important de faire attention à cela: si vous voulez participer à la circulation routière, vous avez besoin de plaquettes de frein testées par le TÜV qui ont été approuvées par la KBA (Federal Motor Transport Authority). Nous avons des caoutchoucs extrêmement solides dans notre gamme pour les voitures de course. Les descriptions de produits respectives indiquent de quel mélange de revêtement il s'agit.
Les disques de frein sont tout aussi importants que les plaquettes de frein et les étriers (y compris les étriers de frein). Grâce à leur forme, les disques de frein peuvent fournir un refroidissement qui empêche la décoloration dangereuse des freins et l'usure rapide des composants de frein. Le plus grand fabricant de cette catégorie est NG Disque de frein En plus d'un rapport qualité / prix de première classe, NG fournit tous les disques de frein avec l'approbation TÜV et l'approbation KBA. Lors de la commande, assurez-vous que les trous de montage et les dimensions correspondent.
La plupart des scooters ont un frein à tambour dans la roue arrière. Les deux mâchoires de frein à l'intérieur d'un tel frein à tambour doivent être changées ensemble. Par conséquent, ils sont généralement proposés dans un ensemble comprenant 2 nouveaux ressorts. Lors de l'achat, vous devez connaître les dimensions de la doublure des anciennes mâchoires de frein pour vous assurer que les nouvelles mâchoires de frein s'adaptent également.
Les conducteurs fréquents savent à quel point un frein fonctionne bien. Dommage que ce composant soit si exigeant en maintenance. Mais pas de panique, il y a de nouveaux interrupteurs de feux stop, des câbles de frein et des conduites de frein ici. Nous avons également des vis de purge, des étriers de frein et des kits de réparation dans notre gamme.
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