Malossi propose une mesure simple et aussi intelligente, avec le CDI ouvert RPM Control Racing. Il suffit de l'échanger contre le CDI d'origine et le courrier est expédié. Allumage statique avec étincelle d'allumage riche (35.000 - 50.000V) jusqu'aux vitesses les plus élevées. Le nuage avec le contrôle de la vitesse de rotation... on peut limiter le nombre maximum de tours en changeant encore une fois de commutateur. La vitesse maximale peut être réglée à l'aide d'une petite vis de réglage située sur la face arrière. Elle est ensuite activée ou désactivée à l'aide du commutateur à bascule.
Ne convient pas aux véhicules équipés d'un système d'immobilisation et aux véhicules Yamaha/ MBK à partir de l'année de fabrication 2004 (modèles Euro 2)! Minarelli utilise 3 versions différentes d'alternateurs dans ses moteurs, qui ne peuvent malheureusement pas être affectés aux véhicules, mais surtout un allumage Yamaha. Cette Malossi CDI ne convient qu'aux voitures équipées d'une roue polaire Yamaha. Veuillez vérifier avant de commander s'il y a un marquage Yamaha sur la roue polaire de l'alternateur.