L'EVO II est le dernier développement de Polini. Il est beaucoup plus léger et donc plus facile à tourner que le modèle précédent. La particularité de cette cloche d'embrayage est qu'elle est faite d'une seule pièce. Contrairement à la cloche de l'aile Malossi, celle-ci n'est pas rétractée, mais usinée d'une seule pièce par CNC. Cela présente l'avantage évident que cette cloche tourne à 100 % et ne nécessite pas d'équilibrage. En outre, le poids total a été considérablement réduit. Probablement même la Wing Bell la plus légère sur le marché. Grâce à la compacité de la production, le diamètre de la construction est resté presque constant. La cloche n'est que légèrement plus grande en diamètre que la cloche d'origine et peut donc être utilisée dans des conditions de montage plus serrées dans le carter du moteur. En outre, de très grandes ouvertures de ventilation sont découpées dans la cloche, ce qui réduit encore la température de la cloche et lui donne bien sûr un aspect optiquement agressif. Dans l'ensemble, une cloche d'embrayage très réussie dans le haut de gamme, en très bonne qualité de fabrication.
Diamètre : 107 mm (Peut également être utilisé avec un raccord de 107 mm sur les anciens raccords Minarelli de 105 mm.)
Poids : 425g
Poids : 425g