Note : Conformément au règlement (UE) 2019/1148 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 concernant la commercialisation et l'utilisation des précurseurs d'explosifs, nous ne sommes plus autorisés à fournir des batteries avec un emballage acide séparé aux consommateurs privés à partir du 1er février 2020. Toutefois, ces piles peuvent encore être délivrées remplies aux consommateurs privés par un détaillant spécialisé local. Veuillez contacter l'un de nos revendeurs spécialisés ou un atelier de motos affilié, ils peuvent vous procurer la batterie.
Le régulateur (également appelé redresseur) transforme la tension alternative générée dans l'alternateur en la tension continue requise. Il est exposé à des températures élevées et se brise souvent. Un redresseur défectueux est visible en raison des phares clignotants, des ampoules qui brûlent fréquemment et d'une batterie constamment vide. Le contrôleur peut être facilement remplacé. Dès que les pièces du panneau sont en panne, la devise est: plug and play
L'allumage se compose d'un stator à bobines (plaque de base) et d'un rotor de générateur à aimants. Le mouvement de rotation du rotor autour du stator crée une tension alternative. Pour garantir le fonctionnement du moteur, le générateur d'impulsions de démarrage (générateur d'impulsions d'allumage) garantit le bon calage de l'allumage. Le remplacement de pièces individuelles de l'alternateur n'est recommandé que pour les tournevis expérimentés. Nous recommandons des groupes électrogènes ou un atelier à tout le monde.
Les boîtiers d'allumage CDI sont disponibles avec ou sans limitation de vitesse. Si vous souhaitez régler votre moteur, vous devriez obtenir au préalable une unité d'allumage détrottée. Lors du remplacement du CDI, assurez-vous que l'option de connexion et le type de tension de la pièce de rechange correspondent au véhicule. Le type de tension AC est marqué avec AC, DC avec DC.
La bougie doit être nettoyée tous les 2500 km et remplacée tous les 5000 km. Lors du changement, faites attention à la valeur thermique de la bougie. Les moteurs de tuning en particulier peuvent devenir plus chauds et nécessitent donc une bougie d'allumage avec une valeur thermique plus élevée. Les conducteurs fréquents devraient également envisager d'installer une meilleure bobine d'allumage. Ceux-ci assurent un allumage plus propre à des régimes moteur très élevés et un meilleur démarrage par temps froid.
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