Les repose-pieds et les protège-mains peuvent ne pas être aussi importants pour la conduite que le support moteur, les axes de roue et les éléments de commutation. Néanmoins, ce sont des éléments importants du véhicule. Le réservoir d'essence, le transmetteur de carburant et le bouchon de remplissage sont également nécessaires, tout comme les tuyaux d'eau de refroidissement, les couvercles de pignon et les barres de protection. À cet égard, les cyclomoteurs et les scooters sont aussi complexes que leur grand frère la moto.
Les pièces de rechange d'origine pour fourches télescopiques sont souvent si chères qu'il ne vaut pas la peine de les remplacer. Bien que vous puissiez bien sûr acheter individuellement le pont de fourche, la flèche télescopique, le soufflet, le tube de direction et l'écrou de direction, il vaut la peine de comparer les prix avec des fourches télescopiques de rechange bon marché. Afin d'éviter des dommages conséquents coûteux, il est particulièrement important de vérifier régulièrement les bagues d'étanchéité. Les films d'huile sur les tubes plongeurs sont des preuves fiables de joints d'étanchéité télescopiques fissurés ou poreux. Un nouvel ensemble de bagues d'étanchéité est bon marché et vaut de l'argent!
Les amortisseurs des scooters et des cyclomoteurs sont des pièces d'usure. Après une longue période d'inactivité, l'amortisseur peut être rouillé ou fuir. Même si le ressort est fatigué, un amortisseur de rechange est nécessaire. Vous devez choisir entre des ressorts mécaniques ou un système d'amortisseur hydraulique. Les amortisseurs de réglage de qualité supérieure sont même réglables manuellement. Nous recommandons de toujours remplacer les amortisseurs défectueux par paire.
Des vis de montage colorées sont disponibles pour compléter le réglage optique. Les jeux de vis colorés pour les pièces de garniture sont disponibles en rouge, bleu, or et orange. Il y a des écrous autobloquants pour les essieux avant, arrière et de roue pour un maintien sûr.
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