La pierre angulaire des cylindres MHR est le MHR de 70 cm3 en version T6 avec 6 grands canaux de débordement et un grand échappement en deux parties. La base de tous les développements ultérieurs des cylindres de l'équipe II est basée sur ce kit. Des capacités de 20-21 ch sont possibles avec les composants appropriés. Le MHR T6 a, contrairement à l'équipe II, une tête en une seule pièce et un orifice de débordement en moins, ce qui a plus d'effet sur le portefeuille que sur la puissance de sortie. Toujours aussi solide et extrêmement puissant, le kit de cylindres de Malossi.
Contrairement aux autres cylindres de High End Racing, le Team travaille dans une plage de vitesse inférieure avec un potentiel de couple extrême lorsqu'il utilise le système d'échappement du Team. L'usinage du carter n'est généralement pas nécessaire pour monter le kit.
Le kit de cylindre nécessite un vilebrequin avec un axe de piston de 12 mm et une bielle de 80 mm (80 mm est la dimension standard du vilebrequin Minarelli d'origine). Une large gamme de joints de base de cylindre dans le kit de joints, vous permet d'influencer le taux de compression. Toutes les pièces nécessaires à l'assemblage sont incluses dans le kit.