Le kit d`allumage BGM PRO composé de composants de haute qualité pour une double conversion de la Vespa vers une unité d`allumage/alternateur sans entretien, à haute luminosité et fiable ainsi qu`un vilebrequin renforcé des modèles Vespa PK XL.
Ce jeu est destiné aux modèles Vespa Smallframe avec petit cône d`alternateur. Cela inclut tous les modèles V50, 50N, SS50, SR50, SS90, V90, 90 Racer, V100, PV, ET3, PK S. Ces derniers ont toujours un petit cône (Ø19mm) qui ne peut supporter de lourdes charges. Avec ce kit, vous pouvez passer à l`allumage électronique ainsi qu`au vilebrequin plus stable des modèles PK XL !
FEATURES
roue polaire plus légère et équilibrée pour grand cône (Ø20/24mm au lieu de Ø19mm)
bonne concentricité
plus de puissance
meilleure accélération
lumière lumineuse déjà au régime de marche à vide
Système électrique 12 volts stabilisé en tension
allumage électronique fiable et sans entretien
démarrage immédiat
Alternateur et régulateur de tension
L`ensemble BGM PRO utilise un système électrique moderne avec régulateur de tension. L`alternateur a un câblage de bobine modifié et produit une tension élevée même à bas régime. Par conséquent, une lumière stable et brillante est déjà présente au ralenti. À haut régime, le régulateur de tension se règle automatiquement sur une tension stable et douce de 12-13 volts. Cela offre également la possibilité de charger une batterie et/ou de prendre en charge une prise de recharge USB pour le téléphone portable, le GPS, etc.
Allumage
L`allumage du BGM Pro utilise la technologie CDI éprouvée que Piaggio utilise depuis les années 1980. L`impulsion d`allumage est déclenchée sans contact par un signal dit "pick-up". Le courant d`allumage élevé, même à bas régime, assure un démarrage parfait dans toutes les conditions. Le déclenchement de l`allumage sans contact est stable jusque dans la plage de vitesse à cinq chiffres.
Roue polaire
Les roues polaires sont adaptées à l`application respective par leur poids :
Avec un poids de 1600 grammes, les modèles à petit cadre sont parfaitement adaptés aux caractéristiques vives des petits moteurs.
Les moteurs à grand cadre, à 2300 grammes, offrent un merveilleux mélange de beaucoup de culture de course et de très bonne accélération.
Ils sont finement équilibrés, offrent une concentricité fantastique ainsi qu`une grande précision de l`allumage et une très bonne magnétisation.
Grâce à la plus petite circonférence et aux surfaces d`aile optimisées, le moteur accroche très bien l`accélérateur et a une meilleure accélération et un peu plus de puissance.
Conversion
Ce kit convient parfaitement comme remplacement, par exemple pour renouveler un allumage défectueux d`un modèle PK XL/ETS ou pour avoir à portée de main une nouvelle base complète et de haute qualité lors de la reconstruction d`un moteur. Le set est également très intéressant pour la conversion des modèles précédents tels que les V50, PV, ET3 etc. Ceux-ci ont toujours un système d`allumage faiblement dimensionné. Ces derniers ont toujours un vilebrequin faiblement dimensionné avec un petit cône. Avec l`introduction des modèles sportifs ETS et des modèles XL qui ont suivi, les modèles Vespa PK ont reçu un vilebrequin plus fortement dimensionné. Il s`agit d`un cône d`alternateur plus grand, reconnaissable au filetage M12 de l`écrou de la roue polaire ainsi qu`au joint d`arbre avec 20x32x7mm (PK XL) ou 24x35x7mm (PK ETS). Le stub de plus forte dimension a un sens lors du tuning avec 125cc et plus sur les modèles V50/PV/ET3 (le stub ne peut plus s`arracher). Pour installer un vilebrequin PK dans les anciens modèles V50/PV/ET3, la roue polaire PK est également nécessaire. Cet ensemble constitue la base de la mise à niveau d`un vieux moteur, tant sur le plan mécanique qu`électronique, à un niveau contemporain. Si vous avez également besoin d`un régulateur de tension et d`un support pour le CDI, jetez un coup d`œil à l`ensemble BGM666PV20.
CONCLUSION
Un très bel ensemble pour mettre à niveau votre Vespa vers un système électrique moderne, fiable et puissant. Toutes les pièces sont disponibles en permanence comme pièces de rechange.