Note : Conformément au règlement (UE) 2019/1148 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 concernant la commercialisation et l'utilisation des précurseurs d'explosifs, nous ne sommes plus autorisés à fournir des batteries avec un emballage acide séparé aux consommateurs privés à partir du 1er février 2020. Toutefois, ces piles peuvent encore être délivrées remplies aux consommateurs privés par un détaillant spécialisé local. Veuillez contacter l'un de nos revendeurs spécialisés ou un atelier de motos affilié, ils peuvent vous procurer la batterie.
Le régulateur (également appelé redresseur) transforme la tension alternative générée dans l'alternateur en la tension continue requise. Il est exposé à des températures élevées et se brise souvent. Un redresseur défectueux est visible en raison des phares clignotants, des ampoules qui brûlent fréquemment et d'une batterie constamment vide. Le contrôleur peut être facilement remplacé. Dès que les pièces du panneau sont en panne, la devise est: plug and play
La bougie doit être nettoyée tous les 2500 km et remplacée tous les 5000 km. Lors du changement, faites attention à la valeur thermique de la bougie. Les moteurs de tuning en particulier peuvent devenir plus chauds et nécessitent donc une bougie d'allumage avec une valeur thermique plus élevée. Les conducteurs fréquents devraient également envisager d'installer une meilleure bobine d'allumage. Ceux-ci assurent un allumage plus propre à des régimes moteur très élevés et un meilleur démarrage par temps froid.
Le système électrique d'un cyclomoteur ou d'un scooter n'est pas aussi compliqué que celui d'autres véhicules, mais beaucoup de choses peuvent également se briser ici. Du démarreur et du clignotant au klaxon et des condensateurs à l'interrupteur d'allumage, toutes les pièces sont sujettes à la corrosion, subissent des plis ou s'usent simplement en raison de grandes quantités d'électricité. Dans ce cas, nous avons des pièces de rechange d'origine dans notre gamme ainsi que des alternatives identiques et peu coûteuses.
Qu'il s'agisse du verrou d'allumage, du siège ou du bouchon du réservoir de carburant, un nouveau verrou doit être trouvé si la clé est cassée ou perdue. Afin de ne pas avoir beaucoup de clés pour un véhicule, toutes les serrures peuvent être échangées en plus d'une. Il existe des jeux de verrous pour cela. Avec un jeu de serrures, comme avec toute autre pièce de rechange, il faut s'assurer qu'il convient au véhicule concerné.
Si le moteur ne démarre plus, le démarreur peut être cassé. Cela se produit, par exemple, en raison de contacts corrodés dans les lignes électriques. Si le démarreur doit être changé, faites attention au nombre de dents (9, 10, 11, ...) et au diamètre de l'arbre qui met le vilebrequin en mouvement.
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