Limiteur de vitesse numérique avec télécommande radio et réactivation automatique - Calcul et contrôle numériques de la vitesse et des tours/min.
fonction:
Le cœur du DZB est un puissant microprocesseur, qui calcule et évalue en permanence la vitesse et le régime actuels. Le DZB détermine la vitesse grâce au capteur de roue fourni avec un petit aimant autocollant pour la jante. La vitesse est calculée directement par le câble d'allumage du CDI à chaque révolution du piston. Le DZB peut fonctionner en mode KMH, vitesse ou combinaison. KMH mode:
En mode KMH, une limite de vitesse est enregistrée dans le DZB. Si cette limite est atteinte, le DZB ralentit le scooter en réduisant la vitesse. Grâce à une pré-étape réglable de manière variable, la vitesse est réduite par étapes peu avant d'atteindre la vitesse maximale afin d'obtenir une transition en douceur. Si vous êtes en dessous de la vitesse maximale fixée, la vitesse n'est pas réglementée. Cela a un effet positif sur l'accélération et la vitesse en montée par rapport aux limiteurs de vitesse ordinaires. Pour faire fonctionner le DZB en mode KMH, le capteur de roue fourni et l'aimant de roue doivent être installés sur la roue avant ou arrière. mode vitesse:
Le capteur de roue n'est pas nécessaire en mode vitesse. Ici, le DZB n'accélère le scooter qu'au-delà de la vitesse maximale réglable. Si la vitesse maximale est atteinte, le DZB arrête le scooter. À une vitesse inférieure à la limite fixée, le DSC n'intervient pas. Cela signifie qu'il n'y a pas de perte de puissance dans la plage de vitesse inférieure. Afin de rendre la transition vers l'étranglement un peu plus douce, des pré-étapes de différentes tailles peuvent être définies ici aussi. Dans ces pré-étapes, le DSC accélère une impulsion d'allumage sur trois peu avant d'atteindre la vitesse maximale. mode combiné:
En mode combiné, le DZB fonctionne simultanément avec la vitesse fixée et la limite KMH. C'est particulièrement utile si vous voulez faire tourner un scooter à vitesse finale basse. Pour éviter que le scooter ne tourne de manière suspecte au démarrage, vous pouvez réduire la vitesse maximale avant même d'atteindre la vitesse finale. programmation et contrôle:
La programmation de la vitesse maximale / du régime maximal est très facile. Une simple pression sur le bouton de programme interne suffit pour mémoriser la vitesse ou le régime actuellement appliqué comme limite supérieure, selon le mode de fonctionnement.
Pour désactiver l'accélérateur, il suffit d'appuyer sur un bouton de la télécommande radio fournie. Pour réactiver l'accélérateur, vous pouvez brièvement couper et remettre le contact, ou utiliser la télécommande.
La télécommande est codée numériquement et ne peut donc pas être influencée accidentellement par une autre télécommande à proximité. dimensions:
Le logement est minuscule. Les dimensions sont de 45x45x18mm + oeillet de fixation. La longueur du câble de connexion est de 45-50 cm. Les dimensions du capteur de roue ne sont que d'environ 28x19mm, la longueur du câble est d'environ 50cm.
Attention: La longueur de câble originale du capteur de roue est assez courte avec 50cm, surtout si le capteur doit être monté sur la roue avant ou près du moyeu de l'essieu!
Vous recevrez également 3 connecteurs de câble rapides, avec lesquels le montage est très facile et super rapide ! Plus de coupe et de soudure au faisceau de câbles !
installation:
Pour l'installation, vous devez connecter les 3 câbles du DZB. Vous avez besoin de +12V (commuté via la serrure de contact), d'un signal de ramassage et d'un ground/ minus. Pour le mode KMH, vous devez également fixer le capteur de roue et l'aimant de roue sur la roue avant ou arrière du scooter. Le capteur détecte les rotations des roues, comme un compteur de vitesse de vélo. La distance entre le capteur et l'aimant de la roue doit être d'environ 5 à 15 mm. Le capteur de roue peut généralement être facilement monté entre la roue et le boîtier, le cadre ou la fourche du variomatic. L'aimant est doté d'une couche adhésive 3M et peut être facilement fixé sur la jante ou à l'intérieur du disque de frein. Bien que l'aimant soit auto-adhésif, nous recommandons de le fixer de façon permanente avec un adhésif 2K lorsque vous avez trouvé la position optimale.
À l'intérieur du DZB, il y a deux LED de contrôle avec lesquelles vous pouvez vérifier l'installation et le fonctionnement corrects. limiteur de vitesse numérique vs. analogique
Pourquoi ce limiteur de vitesse numérique est-il aujourd'hui supérieur à tous les autres limiteurs analogiques classiques ? Les limiteurs de vitesse analogiques comportent généralement 4 condensateurs intégrés, qui sont combinés via un codeur rotatif ou un dip-switch pour fixer la limite de vitesse. Avec 4 condensateurs, cela donne seulement un maigre 15 étages auxquels un DZB analogique peut être réglé. La réglementation est donc grossière et il arrive souvent que vous ne puissiez pas fixer correctement la limite de vitesse souhaitée. Par exemple, la phase 12 est trop forte, alors que la phase 11 est déjà trop faible. Un problème courant...
Avec ce limiteur de vitesse numérique, cela ne peut pas arriver. Le DZB peut être réglé en continu à la vitesse souhaitée et la maintient avec une précision de calcul de 99,9% au point ! En outre, un limiteur de vitesse analogique décale légèrement l'allumage, même si la limite de vitesse n'est pas encore atteinte. Cela entraîne une légère perte de puissance dans la plage inférieure des tours/minute.
Le limiteur de vitesse numérique ne modifie pas le comportement de l'allumage tant que la limite fixée n'est pas atteinte. Dans la plage de vitesse inférieure, le moteur fonctionne sans perte de puissance.
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champ d'application:
compatibilité:
Le DZB fonctionne avec presque toutes les machines à carburateur 2T (par exemple, les répliques Minarelli (1E40QMB) fréquemment utilisées comme CPI et Keeway). Avec les moteurs à 4 temps, les moteurs à injection directe, les moteurs Morini et les moteurs à double pick-up (par exemple l'Aprilia SR50 avec câble marron et blanc sur le CDI), le DZB ne fonctionne malheureusement pas !
Les piles sont marquées du symbole d'une poubelle barrée (voir ci-dessous). Ce symbole indique que les piles ne doivent pas être jetées avec les déchets ménagers. Pour les piles contenant plus de 0,0005 % en masse de mercure, plus de 0,002 % en masse de cadmium ou plus de 0,004 % en masse de plomb, la désignation chimique du polluant respectif se trouve sous le symbole de la poubelle - où "Cd" représente le cadmium, "Pb" le plomb et "Hg" le mercure. Conformément à l'article 10 de la BattG, nous sommes tenus de demander une caution de 7,50 EUR pour les batteries de démarrage. Les frais de dépôt sont indiqués séparément lors du processus de commande. Selon la BattG. nos fournisseurs de piles sont dûment enregistrés en tant que fabricant ou importateur dans le registre d'enregistrement de l'Agence fédérale de l'environnement sous les numéros d'enregistrement suivants : 21000231, 21001701, 21001726, 21001110, 21001718, 21003341, 21000820 et 21003341. Vous trouverez de plus amples informations sur l'élimination des piles usagées sur le site ici
fonction:
Le cœur du DZB est un puissant microprocesseur, qui calcule et évalue en permanence la vitesse et le régime actuels. Le DZB détermine la vitesse grâce au capteur de roue fourni avec un petit aimant autocollant pour la jante. La vitesse est calculée directement par le câble d'allumage du CDI à chaque révolution du piston. Le DZB peut fonctionner en mode KMH, vitesse ou combinaison. KMH mode:
En mode KMH, une limite de vitesse est enregistrée dans le DZB. Si cette limite est atteinte, le DZB ralentit le scooter en réduisant la vitesse. Grâce à une pré-étape réglable de manière variable, la vitesse est réduite par étapes peu avant d'atteindre la vitesse maximale afin d'obtenir une transition en douceur. Si vous êtes en dessous de la vitesse maximale fixée, la vitesse n'est pas réglementée. Cela a un effet positif sur l'accélération et la vitesse en montée par rapport aux limiteurs de vitesse ordinaires. Pour faire fonctionner le DZB en mode KMH, le capteur de roue fourni et l'aimant de roue doivent être installés sur la roue avant ou arrière. mode vitesse:
Le capteur de roue n'est pas nécessaire en mode vitesse. Ici, le DZB n'accélère le scooter qu'au-delà de la vitesse maximale réglable. Si la vitesse maximale est atteinte, le DZB arrête le scooter. À une vitesse inférieure à la limite fixée, le DSC n'intervient pas. Cela signifie qu'il n'y a pas de perte de puissance dans la plage de vitesse inférieure. Afin de rendre la transition vers l'étranglement un peu plus douce, des pré-étapes de différentes tailles peuvent être définies ici aussi. Dans ces pré-étapes, le DSC accélère une impulsion d'allumage sur trois peu avant d'atteindre la vitesse maximale. mode combiné:
En mode combiné, le DZB fonctionne simultanément avec la vitesse fixée et la limite KMH. C'est particulièrement utile si vous voulez faire tourner un scooter à vitesse finale basse. Pour éviter que le scooter ne tourne de manière suspecte au démarrage, vous pouvez réduire la vitesse maximale avant même d'atteindre la vitesse finale. programmation et contrôle:
La programmation de la vitesse maximale / du régime maximal est très facile. Une simple pression sur le bouton de programme interne suffit pour mémoriser la vitesse ou le régime actuellement appliqué comme limite supérieure, selon le mode de fonctionnement.
Pour désactiver l'accélérateur, il suffit d'appuyer sur un bouton de la télécommande radio fournie. Pour réactiver l'accélérateur, vous pouvez brièvement couper et remettre le contact, ou utiliser la télécommande.
La télécommande est codée numériquement et ne peut donc pas être influencée accidentellement par une autre télécommande à proximité. dimensions:
Le logement est minuscule. Les dimensions sont de 45x45x18mm + oeillet de fixation. La longueur du câble de connexion est de 45-50 cm. Les dimensions du capteur de roue ne sont que d'environ 28x19mm, la longueur du câble est d'environ 50cm.
Attention: La longueur de câble originale du capteur de roue est assez courte avec 50cm, surtout si le capteur doit être monté sur la roue avant ou près du moyeu de l'essieu!
Vous recevrez également 3 connecteurs de câble rapides, avec lesquels le montage est très facile et super rapide ! Plus de coupe et de soudure au faisceau de câbles !
installation:
Pour l'installation, vous devez connecter les 3 câbles du DZB. Vous avez besoin de +12V (commuté via la serrure de contact), d'un signal de ramassage et d'un ground/ minus. Pour le mode KMH, vous devez également fixer le capteur de roue et l'aimant de roue sur la roue avant ou arrière du scooter. Le capteur détecte les rotations des roues, comme un compteur de vitesse de vélo. La distance entre le capteur et l'aimant de la roue doit être d'environ 5 à 15 mm. Le capteur de roue peut généralement être facilement monté entre la roue et le boîtier, le cadre ou la fourche du variomatic. L'aimant est doté d'une couche adhésive 3M et peut être facilement fixé sur la jante ou à l'intérieur du disque de frein. Bien que l'aimant soit auto-adhésif, nous recommandons de le fixer de façon permanente avec un adhésif 2K lorsque vous avez trouvé la position optimale.
À l'intérieur du DZB, il y a deux LED de contrôle avec lesquelles vous pouvez vérifier l'installation et le fonctionnement corrects. limiteur de vitesse numérique vs. analogique
Pourquoi ce limiteur de vitesse numérique est-il aujourd'hui supérieur à tous les autres limiteurs analogiques classiques ? Les limiteurs de vitesse analogiques comportent généralement 4 condensateurs intégrés, qui sont combinés via un codeur rotatif ou un dip-switch pour fixer la limite de vitesse. Avec 4 condensateurs, cela donne seulement un maigre 15 étages auxquels un DZB analogique peut être réglé. La réglementation est donc grossière et il arrive souvent que vous ne puissiez pas fixer correctement la limite de vitesse souhaitée. Par exemple, la phase 12 est trop forte, alors que la phase 11 est déjà trop faible. Un problème courant...
Avec ce limiteur de vitesse numérique, cela ne peut pas arriver. Le DZB peut être réglé en continu à la vitesse souhaitée et la maintient avec une précision de calcul de 99,9% au point ! En outre, un limiteur de vitesse analogique décale légèrement l'allumage, même si la limite de vitesse n'est pas encore atteinte. Cela entraîne une légère perte de puissance dans la plage inférieure des tours/minute.
Le limiteur de vitesse numérique ne modifie pas le comportement de l'allumage tant que la limite fixée n'est pas atteinte. Dans la plage de vitesse inférieure, le moteur fonctionne sans perte de puissance.
- Contrôle numérique de la vitesse et du régime, simple ou combiné
- Vitesse et tours/minute programmables à l'infini
- Préamplis ajustables pour une transition en douceur
- Pas de réduction de la vitesse en dessous de la vitesse maximale en mode KMH. Parfait pour l'accélération et les montées !
- Pas de réduction de la puissance dans la plage de vitesse inférieure en mode vitesse
- Activation automatique de la limitation
- Désactivation par télécommande radio codée numériquement
- câble connecteurs rapides - pas besoin de couper et de souder les câbles !
- Mesure du travail : tous les composants sont soigneusement soudés sur une carte de circuit imprimé et fermement collés dans le boîtier. Cela augmente énormément la durabilité
champ d'application:
- KMH limiteur de vitesse + télécommande (pile LR 27 (27A) incluse)
- 3 connecteurs rapides
- capteur de roue + aimant de roue autocollant
- instructions détaillées d'installation étape par étape avec l'affectation des câbles des fabricants les plus courants
compatibilité:
Le DZB fonctionne avec presque toutes les machines à carburateur 2T (par exemple, les répliques Minarelli (1E40QMB) fréquemment utilisées comme CPI et Keeway). Avec les moteurs à 4 temps, les moteurs à injection directe, les moteurs Morini et les moteurs à double pick-up (par exemple l'Aprilia SR50 avec câble marron et blanc sur le CDI), le DZB ne fonctionne malheureusement pas !
Les piles sont marquées du symbole d'une poubelle barrée (voir ci-dessous). Ce symbole indique que les piles ne doivent pas être jetées avec les déchets ménagers. Pour les piles contenant plus de 0,0005 % en masse de mercure, plus de 0,002 % en masse de cadmium ou plus de 0,004 % en masse de plomb, la désignation chimique du polluant respectif se trouve sous le symbole de la poubelle - où "Cd" représente le cadmium, "Pb" le plomb et "Hg" le mercure. Conformément à l'article 10 de la BattG, nous sommes tenus de demander une caution de 7,50 EUR pour les batteries de démarrage. Les frais de dépôt sont indiqués séparément lors du processus de commande. Selon la BattG. nos fournisseurs de piles sont dûment enregistrés en tant que fabricant ou importateur dans le registre d'enregistrement de l'Agence fédérale de l'environnement sous les numéros d'enregistrement suivants : 21000231, 21001701, 21001726, 21001110, 21001718, 21003341, 21000820 et 21003341. Vous trouverez de plus amples informations sur l'élimination des piles usagées sur le site ici