Une mauvaise accélération, une vitesse de pointe réduite ou une puissance moteur réduite au démarrage sont le résultat d'une courroie trapézoïdale usée. Selon le calendrier d'entretien du scooter, les courroies trapézoïdales sont remplacées tous les 5000-10000 km dans le cadre de l'inspection. Remarque: Souvent, l'usure des fentes de guidage sur le disque du convertisseur entraîne un "pic" au démarrage, qui est responsable de la déchirure d'une courroie trapézoïdale. Si la courroie trapézoïdale casse, vérifiez toujours le convertisseur et l'embrayage aussi! NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: Nous proposons des courroies trapézoïdales de différents fabricants. Malheureusement, il n'existe pas de méthode normalisée pour déterminer la longueur de la courroie trapézoïdale. Selon la marque de la courroie trapézoïdale, la longueur de la courroie est mesurée à l'extérieur, à l'intérieur ou au milieu. En conséquence, les tailles de courroies spécifiées peuvent parfois dévier de quelques millimètres. Une courroie trapézoïdale adaptée au modèle du véhicule est toujours fournie.
Le variateur fait partie de l'entraînement, également appelé CVT. Il se compose de l'unité vario et de la poulie à courroie trapézoïdale. Le variateur est largement responsable du comportement de commutation. En plus des variateurs de remplacement, des variateurs de réglage sont également disponibles. L'accélération et la vitesse de pointe sont optimisées grâce à des angles de pas optimisés de la poulie et des chemins de roulement optimisés.
Étant donné que le variateur à rouleaux (CVT) est un embrayage centrifuge, la vitesse de connexion du variateur à rouleaux est déterminée avec les rouleaux variateurs ou les poids des variateurs. Si des modifications ont été apportées au moteur (par exemple, cylindre de réglage ou échappement), le variateur doit également être réglé sur la nouvelle vitesse de puissance. De plus, les poids des variateurs sont sujets à une usure naturelle et doivent être changés tous les 5000-10000 km selon le véhicule.
La chaîne est une pièce motrice pour quad, VTT, cyclomoteur et motos. Étant donné que la chaîne assure la transmission de puissance du moteur à l'arbre de transmission, une chaîne renforcée doit être utilisée pour les moteurs accordés. Les chaînes doivent généralement être raccourcies à la bonne longueur pour le véhicule.
Le pignon ou le plateau est l'engrenage d'entraînement pour quad, VTT et cyclomoteur. Il s'agit d'une pièce d'usure et est donc souvent proposé en pièce d'origine ou de rechange. Dans notre gamme, il existe également des couronnes qui ont plus ou moins de dents que les pièces d'origine.
Habituellement, les pignons et la chaîne s'usent en même temps. La combinaison de pièces anciennes avec de nouvelles pièces n'a de sens que dans des cas exceptionnels, car elles s'usent plus rapidement. Il est donc conseillé de changer l'ensemble de la chaîne et en même temps d'utiliser l'avantage de prix d'acheter un paquet.
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