Une mauvaise accélération, une vitesse de pointe réduite ou une puissance moteur réduite au démarrage sont le résultat d'une courroie trapézoïdale usée. Selon le calendrier d'entretien du scooter, les courroies trapézoïdales sont remplacées tous les 5000-10000 km dans le cadre de l'inspection. Remarque: Souvent, l'usure des fentes de guidage sur le disque du convertisseur entraîne un "pic" au démarrage, qui est responsable de la déchirure d'une courroie trapézoïdale. Si la courroie trapézoïdale casse, vérifiez toujours le convertisseur et l'embrayage aussi! NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: Nous proposons des courroies trapézoïdales de différents fabricants. Malheureusement, il n'existe pas de méthode normalisée pour déterminer la longueur de la courroie trapézoïdale. Selon la marque de la courroie trapézoïdale, la longueur de la courroie est mesurée à l'extérieur, à l'intérieur ou au milieu. En conséquence, les tailles de courroies spécifiées peuvent parfois dévier de quelques millimètres. Une courroie trapézoïdale adaptée au modèle du véhicule est toujours fournie.
La chaîne est une pièce motrice pour quad, VTT, cyclomoteur et motos. Étant donné que la chaîne assure la transmission de puissance du moteur à l'arbre de transmission, une chaîne renforcée doit être utilisée pour les moteurs accordés. Les chaînes doivent généralement être raccourcies à la bonne longueur pour le véhicule.
Le pignon ou le plateau est l'engrenage d'entraînement pour quad, VTT et cyclomoteur. Il s'agit d'une pièce d'usure et est donc souvent proposé en pièce d'origine ou de rechange. Dans notre gamme, il existe également des couronnes qui ont plus ou moins de dents que les pièces d'origine.
Les pignons de chaîne sont des pièces d'usure pour Quad, VTT et cyclomoteur. Dans notre gamme, nous avons donc des pignons d'origine et de remplacement, mais aussi des pignons de chaîne avec de plus en moins de dents pour le réglage de ces véhicules. Lors du choix du nouveau pignon, il est important de faire attention au nombre de dents que le modèle correspondant doit avoir.
La partie arrière de l'entraînement est constituée de l'embrayage et du correcteur de couple. L'embrayage fonctionne à des températures élevées et est donc soumis à une forte usure. Les coussinets peuvent se vernir et le scooter ne démarrera pas correctement. Les fentes de guidage sur le disque du convertisseur sont cassées, ce qui signifie que le moteur tire au démarrage. En conséquence, la courroie trapézoïdale est très sollicitée et peut se déchirer.
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