MBK Scooter et Cyclo
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MBK Booster Rocket 50 «Méfiez-vous des belles femmes et des voitures construites par les Français», confient certains mécaniciens automobiles. Pour le scooter, ce dicton est plutôt faux, comme le prouve le constructeur français MBK (anciennement "Motobécane"), qui fabrique avec succès des deux-roues de gamme 50cc et 250cc depuis plus de 80 ans. Depuis sa création en 1923, l'entreprise de Saint-Quentin a connu des hauts et des bas. En 1974, MBK s'est développé au point de faire tomber le record de 750 000 cyclomoteurs. En 1983, l'entreprise, comme beaucoup de ses concurrents, a été douloureusement affectée par l'effondrement du marché du 50cc, qui a provoqué la crise pétrolière et l'introduction des casques obligatoires. Mais avec le soutien du géant de la moto et du scooter, Yamaha, convaincu de la qualité des deux-roues MBK et détendeur d'environ 10% de l'entreprise, se remet sur pied et dirige désormais une fière entreprise européenne. Alors qu'aujourd'hui la plupart des fabricants et des modèles, en particulier dans le secteur des scooters, viennent d'Asie, MBK possède une vaste expérience dans la fabrication de scooters pour le marché européen. Cela a probablement incité Yamaha à faire de MBK une filiale trois ans plus tard, afin de profiter de l'expérience du constructeur français sur les scooters des séries 50 et 125 à partir de 1986. MBK produit désormais sous son propre label «MBK Industries» et exclusivement pour Yamaha. Surtout par la coopération, par exemple avec Minarelli en tant que constructeur de moteurs, la bonne réputation de MBK en tant que fabricant de haute qualité et axé sur le design peut être expliquée. Les Français sont tellement sûrs de la qualité de leurs scooters que 95% des scooters MBK sont délibérément fabriqués en France et sont labellisés «Made in France» depuis début 2013 comme un gage de qualité et de compétence de la marque. Actuellement, près de 800 employés sur 340 000 mètres carrés assurent que la production de plus de 30 000 scooters 50cc, 13 000 motos, environ 3 000 scooters 125cc et 250cc et près de 2 000 quads augmentera à nouveau la saison prochaine.

MBK – les modèles

MBK Nitro 50 Le MBK Nitro 50 est probablement le scooter le plus connu de MBK, en particulier chez les jeunes, qui a été construit il y a plus de 10 ans et offre maintenant une énorme variété de modèles (par exemple Nitro 50, Nitro 50 Cat, Nitro 50 Naked). Le modèle Nitro (selon le marché) est désormais fabriqué pour Yamaha et est le "Yamaha Aerox" , le scooter le plus vendu en Allemagne. De plus, le modèle le plus important des scooters MBK est le Booster 50 dans les variantes Booster Rocket, Naked, Spirit ou Track (entre autres). Si les MBK Flipper 50, Mach G 50 AC ou Mach 50 LC, Ovetto 50 ou MBK Stunt 50 / Stunt Naked 50 sont nommés, la plupart des pilotes de scooter MBK auront trouvé leur modèle dans la liste.

MBK Scooter tuning et sport

La popularité des scooters MBK a créé une grande variété de pièces pour scooter avec un large éventail de fabricants bien connus. Un échappement est disponible chez Yasuni, Turbo Kit ou Tecnigas, par exemple. Des amortisseurs sont disponibles chez Racing Bros ou Naraku. Ceux-ci et d'autres pièces tuning et de remplacement sont également disponibles dans une large sélection pour les propriétaires de MBK en Malossi, Hebo et bien d'autres. Aussi en course, celui avec des produits haut de gamme par exemple variateur, échappement, pistons, kits cylindres, châssis de course, etc. détient toutes les chances avec son scooter MBK. Le MBK Mach G est sûrement l'engin le plus courant dans de nombreuses courses internationales de scooter.
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