Ressort de contre-pression renforcé de Malossi pour le convertisseur arrière des scooters Suzuki Maxi de 125 et 150 cm3. Le ressort de contre-pression apporte la pression de contact sur la courroie trapézoïdale, de sorte que la courroie n'a plus tendance à glisser et que la traction sur la courroie est augmentée. Utile pour les véhicules réglés et les problèmes de dérapage des courroies. Il suffit de le remplacer par l'original.
Leider Malossi ne donne aucune indication sur le pourcentage de changement par rapport au ressort de contre-pression d'origine sur les Maxi Scooters. Toutefois, la dureté du ressort (K) et la longueur du ressort sont indiquées. Ainsi, les sources peuvent au moins être comparées entre elles. Les dispositions suivantes s'appliquent en principe aux maxi-scooters :
1. les ressorts de contre-pression verts sont plus souples que les ressorts OEM
2. tous les autres ressorts sont plus durs que le ressort OEM
3. plus la valeur (K) est élevée, plus le ressort est dur
4. avec la même valeur (K), le ressort le plus long est plus dur
Leider Malossi ne donne aucune indication sur le pourcentage de changement par rapport au ressort de contre-pression d'origine sur les Maxi Scooters. Toutefois, la dureté du ressort (K) et la longueur du ressort sont indiquées. Ainsi, les sources peuvent au moins être comparées entre elles. Les dispositions suivantes s'appliquent en principe aux maxi-scooters :
1. les ressorts de contre-pression verts sont plus souples que les ressorts OEM
2. tous les autres ressorts sont plus durs que le ressort OEM
3. plus la valeur (K) est élevée, plus le ressort est dur
4. avec la même valeur (K), le ressort le plus long est plus dur