Ressorts de contre-pression NARAKU Sport V.2
La version actuelle du ressort de contre-pression NARAKU utilise un alliage modifié d'acier à ressort et possède un marquage spécial du type de ressort. Il existe des ensembles de 3 ou 2 ressorts et des ressorts simples.
Un changement devient nécessaire dès qu'une mesure de réglage augmente la performance. On le remarque en faisant glisser les courroies trapézoïdales ou les moteurs qui ne tournent pas. Le ressort de contre-pression est toujours étroitement lié au variomatic. Si un autre ressort est monté, cela a une influence sur le comportement de commutation du variomatic. Contrairement à d'autres fabricants, les ressorts NARAKU indiquent le changement de vitesse auquel la variomatic se déplace si les rouleaux du Vario ne sont pas changés. Cela permet une sélection beaucoup plus précise du bon ressort qu'avec une spécification en pourcentage. Un ressort 1000 permet donc au vario de changer son rapport de transmission environ 1000 tr/min plus tard.
La version actuelle du ressort de contre-pression NARAKU utilise un alliage modifié d'acier à ressort et possède un marquage spécial du type de ressort. Il existe des ensembles de 3 ou 2 ressorts et des ressorts simples.
Un changement devient nécessaire dès qu'une mesure de réglage augmente la performance. On le remarque en faisant glisser les courroies trapézoïdales ou les moteurs qui ne tournent pas. Le ressort de contre-pression est toujours étroitement lié au variomatic. Si un autre ressort est monté, cela a une influence sur le comportement de commutation du variomatic. Contrairement à d'autres fabricants, les ressorts NARAKU indiquent le changement de vitesse auquel la variomatic se déplace si les rouleaux du Vario ne sont pas changés. Cela permet une sélection beaucoup plus précise du bon ressort qu'avec une spécification en pourcentage. Un ressort 1000 permet donc au vario de changer son rapport de transmission environ 1000 tr/min plus tard.