Le nouveau jeu de ressorts de contre-pression Polini a été entièrement révisé et est désormais fourni avec un ressort blanc et un ressort bleu. Le ressort blanc augmente la pression du ressort d'origine de 7 % et le ressort bleu de 15 %, ce qui le rend idéal pour un réglage facile.
Le ressort de contre-pression a pour tâche de presser la poulie du convertisseur arrière contre la courroie trapézoïdale. D'autre part, il fournit la contre-pression pour le déplacement de la variomatique. Un changement devient nécessaire dès que la performance augmente grâce à une mesure de réglage. On le remarque en faisant glisser les courroies trapézoïdales ou les moteurs qui ne tournent pas. Le ressort de contre-pression est toujours étroitement lié au variomatic. Si un autre ressort est monté, le Vario doit également être réglé dans tous les cas. Pour tous ceux qui ont déjà effectué des réglages ou qui souhaitent le faire, nous recommandons la série 3 de Top Racing ou les ressorts de contre-pression Racing de Malossi.