L'allumage se compose d'un stator à bobines (plaque de base) et d'un rotor de générateur à aimants. Le mouvement de rotation du rotor autour du stator crée une tension alternative. Pour garantir le fonctionnement du moteur, le générateur d'impulsions de démarrage (générateur d'impulsions d'allumage) garantit le bon calage de l'allumage. Le remplacement de pièces individuelles de l'alternateur n'est recommandé que pour les tournevis expérimentés. Nous recommandons des groupes électrogènes ou un atelier à tout le monde.
Les boîtiers d'allumage CDI sont disponibles avec ou sans limitation de vitesse. Si vous souhaitez régler votre moteur, vous devriez obtenir au préalable une unité d'allumage détrottée. Lors du remplacement du CDI, assurez-vous que l'option de connexion et le type de tension de la pièce de rechange correspondent au véhicule. Le type de tension AC est marqué avec AC, DC avec DC.
La bougie doit être nettoyée tous les 2500 km et remplacée tous les 5000 km. Lors du changement, faites attention à la valeur thermique de la bougie. Les moteurs de tuning en particulier peuvent devenir plus chauds et nécessitent donc une bougie d'allumage avec une valeur thermique plus élevée. Les conducteurs fréquents devraient également envisager d'installer une meilleure bobine d'allumage. Ceux-ci assurent un allumage plus propre à des régimes moteur très élevés et un meilleur démarrage par temps froid.
Les clignotants sont prescrits dans le code de la route. Si un indicateur d'origine est cassé, il existe des répliques identiques et peu coûteuses, mais aussi des pièces détachées d'origine. Tous les indicateurs et les verres indicateurs de notre boutique ont une marque E et peuvent être légalement installés. Pour garantir un remplacement sans problème, vous devez utiliser le numéro OEM. Vérifier (fabricant d'équipement d'origine).
Le système électrique d'un cyclomoteur ou d'un scooter n'est pas aussi compliqué que celui d'autres véhicules, mais beaucoup de choses peuvent également se briser ici. Du démarreur et du clignotant au klaxon et des condensateurs à l'interrupteur d'allumage, toutes les pièces sont sujettes à la corrosion, subissent des plis ou s'usent simplement en raison de grandes quantités d'électricité. Dans ce cas, nous avons des pièces de rechange d'origine dans notre gamme ainsi que des alternatives identiques et peu coûteuses.
Qu'il s'agisse du verrou d'allumage, du siège ou du bouchon du réservoir de carburant, un nouveau verrou doit être trouvé si la clé est cassée ou perdue. Afin de ne pas avoir beaucoup de clés pour un véhicule, toutes les serrures peuvent être échangées en plus d'une. Il existe des jeux de verrous pour cela. Avec un jeu de serrures, comme avec toute autre pièce de rechange, il faut s'assurer qu'il convient au véhicule concerné.
En plus de la pompe à essence et du système d'injection, il est parfois nécessaire d'optimiser l'injection. C'est souvent le cas lorsqu'il est nécessaire d'optimiser l'alimentation en carburant en raison de modifications apportées à l'échappement, à l'arbre à cames ou au cylindre. À l'aide d'un émulateur lambda ou d'un module d'injection, la quantité de carburant peut être allégée ou enrichie. Les sociétés Malossi et Turbokit proposent des unités de contrôle d'injection individuelles en plus des systèmes d'injection complets.
Si le moteur ne démarre plus, le démarreur peut être cassé. Cela se produit, par exemple, en raison de contacts corrodés dans les lignes électriques. Si le démarreur doit être changé, faites attention au nombre de dents (9, 10, 11, ...) et au diamètre de l'arbre qui met le vilebrequin en mouvement.
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