Pour le kit de cylindre 88cc/80cc Big Bore de la série Airsal Xtrem, Airsal offre avec ce vilebrequin de 45mm de course le seul mais aussi le meilleur arbre pour ce kit de cylindre. Comme son nom l'indique, cet arbre est conçu pour des charges extrêmes et ne peut être utilisé que pour le cylindre de 88cc/80cc. En raison de la grande course de 45 mm, le carter doit être usiné au minimum, sinon l'arbre ne peut pas tourner librement à certains endroits. Mais l'effort est relativement faible, car pour l'assemblage de l'arbre, le boîtier est déjà démonté.
L'arbre entièrement forgé est en acier 18NiCrMo5 fortement allié et trempé par un procédé de traitement thermique spécial. La conception à joues pleines permet une plus grande précompression et assure ainsi un meilleur remplissage des bouteilles. Lors de la production de la bielle, une attention particulière a également été accordée à la capacité de charge. La bielle est entièrement forgée et sa surface est polie ou sablée pour renforcer la structure. Il est soumis au même processus de durcissement que le vilebrequin, ce qui garantit une usure absolument minimale dans la zone des points d'appui. Les roulements à aiguilles en argent offrent un excellent support de palier et résistent à des vitesses allant jusqu'à plus de 16 000 tr/min. Un vilebrequin parfait, équilibré dynamiquement pour les charges les plus lourdes et des performances optimales dans les moteurs haut de gamme.
Fabriqué en Europe. En raison de la construction renforcée du vilebrequin, un kit d'assemblage disponible séparément, composé d'un manchon Vario et de petites pièces, est nécessaire en cas d'utilisation de kits de dépassement.
L'arbre entièrement forgé est en acier 18NiCrMo5 fortement allié et trempé par un procédé de traitement thermique spécial. La conception à joues pleines permet une plus grande précompression et assure ainsi un meilleur remplissage des bouteilles. Lors de la production de la bielle, une attention particulière a également été accordée à la capacité de charge. La bielle est entièrement forgée et sa surface est polie ou sablée pour renforcer la structure. Il est soumis au même processus de durcissement que le vilebrequin, ce qui garantit une usure absolument minimale dans la zone des points d'appui. Les roulements à aiguilles en argent offrent un excellent support de palier et résistent à des vitesses allant jusqu'à plus de 16 000 tr/min. Un vilebrequin parfait, équilibré dynamiquement pour les charges les plus lourdes et des performances optimales dans les moteurs haut de gamme.
- 45mm course
- pour un axe de piston de 12mm
Fabriqué en Europe. En raison de la construction renforcée du vilebrequin, un kit d'assemblage disponible séparément, composé d'un manchon Vario et de petites pièces, est nécessaire en cas d'utilisation de kits de dépassement.