Système d'échappement pour scooter
Si vous avez besoin d'un nouvel échappement, vous avez différentes options pour rénover le système d'échappement de votre scooter. Mais celui qui a le choix ... - peut rapidement devenir instable. D'autre part, si vous connaissez les bases des différents types d'échappement, vous pouvez garder un aperçu de la large gamme et choisir le bon pot d'échappement. L'échappement n'est pas le même que certains pourraient penser. En particulier avec les scooters 2 temps de petite cylindrée, c'est le composant le plus sensible en termes de performances et il existe de sérieuses différences entre les modèles disponibles. Alors, comment choisir?Systèmes d'échappement d'origine
Vous pouvez simplement revenir à un silencieux d'origine car il a été assemblé en usine par le fabricant respectif. Vous devez cependant savoir que les systèmes d'échappement des fabricants de scooters diffèrent beaucoup dans leur construction des systèmes d'échappement de la gamme d'accessoires. Étant donné que les concepteurs de scooters doivent répondre à des exigences strictes en ce qui concerne les normes d'émissions et les niveaux de bruit afin d'obtenir l'homologation de leurs scooters (homologation), les convertisseurs catalytiques et les systèmes d'air secondaire sont souvent intégrés dans l'échappement. Le convertisseur catalytique réduit les émissions de polluants dans les gaz d'échappement et un système d'air secondaire mélange les gaz d'échappement avec le mélange de combustion du moteur. Les deux systèmes sont utilisés individuellement et en combinaison. L'inconvénient qui en découle est qu'un échappement d'origine, par ex. directement à partir de la gamme de pièces de rechange de Piaggio, Yamaha ou Kymco est très cher et le rendement est relativement faible.Échappement standard bon marché ou échappement sport?

Si vous souhaitez améliorer votre scooter avec encore plus de puissance et retirer la bride, qui est généralement logé dans le collecteur d'échappement, vous ne devez pas oublier que le variateur et le gicleur principal du carburateur du scooter doivent également être réajustés. Le petit scooter de 50 cm3 conduira alors plus vivement, mais sans bride, le permis d'exploitation du scooter expirera également. Des limiteurs de vitesse sont disponibles pour amener électriquement le scooter à 45 km/h. Cependant, cette variante n'est pas juridiquement inoffensive. Il est préférable de conduire avec un échappement sport à travers lequel le scooter devient plus rapide même avec une bride intégrée et reste dans le domaine des réglementations d'homologation.

Roller Racing / Rennauspuff

Die führenden Hersteller für Roller Racing Auspuffanlagen sind derzeit Yasuni, Turbo Kit, Leovince und Tecnigas. In Verbindung mit einem aktuellen 70ccm Zylinderkit und größerem Vergaser ist problemlos eine Leistung von über 20 PS realisierbar. Natürlich gehören solche getunten Roller auf die Rennstrecke und nicht in den Straßenverkehr. In Punkto Leistung ist der Unterschied zu einer herkömmlichen Roller Auspuffanlage sofort spürbar, was den höheren Preis rechtfertigt, der je nach Ausführung zwischen 250 und 500 Euro liegt.
Selbstverständlich sind solche Umbauten nur für den Gebrauch auf privaten Gelände und Rennstrecken zulässig. Auf der Straße haben Sie nichts zu suchen. Die drohenden Strafen und Bußgelder findet ihr hier: Roller-Tuning - Was ist erlaubt, was verboten?