Explorer de A.T.U - explorez le monde ...
A.T.U (Auto Teile Unger) est une société commerciale allemande dont le siège est à Weiden dans le Haut-Palatinat. Auto-Teile-Unger a été fondée en 1985 et est maintenant représentée dans plusieurs pays, dont l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, la République tchèque et l'Italie avec plus de 600 succursales, dans lesquelles plus de 12 000 employés s'occupent des besoins des véhicules des clients. L'entreprise réalise des accessoires automobiles, des pièces de rechange et des pneus et répare et entretient des véhicules de différentes classes dans les ateliers de réparation qui sont connectés aux succursales.Modèles de scooter A.T.U
Depuis quelques années, A.T.U commercialise avec succès des scooters sous le nom commercial "Explorer", la marque maison A.T.U. Mais qui fabrique réellement le scooter A.T.U? La question n'est pas facile à répondre. Bien que l'Explorer Classic 50 ait une apparence différente, il est par ex. identique au QJ50T-4 dans le schéma électrique. Le groupe chinois Qianjiang Group Co., Ltd. semble donc être impliqué dans la production. Si ce nom ne dit rien tout de suite, il ne faut pas désespérer, car en 1999, le groupe chinois a lancé la marque Keeway (par exemple avec le modèle populaire Matrix 125), qui est probablement le nom des Chinois de notre région. Un autre modèle de scooter dans le catalogue A.T.U est le City Star. Celui-ci porte la désignation secondaire YY50QT et provient donc clairement du fabricant Benzhou. Le ZS50QT-4, que l'on retrouve également dans la gamme A.T.U, montre que les scooters chinois sont très appréciés du concessionnaire allemand. La désignation du moteur ZS50QT (par exemple également trouvée sur Wild Eagle et Level 100) fait référence au fabricant Zongshen . Avec toute préférence pour les produits asiatiques, les modèles autrichiens sont vendus sous le label A.T.U en plus des scooters chinois. Après quelques recherches, l'Explorer Kallio 50 s'avère être l'Epico 50, qui a été développé par le constructeur Generic, qui conçoit également des modèles KTM.En résumé, on peut dire qu'il existe des fabricants de scooters bien connus derrière de nombreux modèles A.T.U, dont les modèles sont commercialisés sous le nom "Explorer". Si les subtilités spécifiques au fabricant telles que la technologie spéciale du moteur, la suspension (réponse plus douce ou plus dure des amortisseurs), etc. ne sont pas trop importantes, vous pouvez toujours utiliser l'Explorer. Cependant, si vous n'aimez pas avoir un chat dans la gorge (ou dans le cas d'un scooter "dans un top case") et que vous souhaitez savoir quel fabricant d'origine vous recherchez, regardez le carter moteur (sous le couvercle du variateur) pour l'identification du moteur. Parfois, il y a des numéros de pièces révélateurs sur les amortisseurs, qui sont rapidement attribués à un fabricant de scooter particulier via Internet.
Les scooters A.T.U que nous rencontrons le plus fréquemment dans nos rues sont l'agile City Star, le robuste Explorer Kallio 50, qui a également été réédité en raison de sa popularité, le sportif Explorer Race GT50 et le mince Explorer Spin GE50.