Aprilia - sur les traces de Davinci

Aprilia tire son nom d'Alberto Beggio (père Ivano Beggios), qui a fondé la société peu après la Seconde Guerre mondiale en tant qu'usine de vélos et était enthousiaste à l'idée que la limousine "Lancia Aprilia" soit "la meilleure voiture au monde". Le nom devrait souligner l'ambition d'Alberto Beggio de construire les meilleurs vélos du monde. Ivano Beggio a finalement convaincu son père qu'Aprilia pouvait également construire des petites motos exceptionnelles. En 1968, il reprend l'entreprise et commence à travailler sur une "moto" 50cc. Avec pas plus de 18 employés, il a conçu les premiers modèles Colibri, Daniela et Packi. En 1970, un modèle de motocross appelé Scarabeo a été ajouté. En 1970, le modèle de motocross Scarabeo a été introduit, qui a été construit comme une variante de 50 cm et 125 cm3 jusqu'à la fin des années 1970. En 1975, les premiers cyclomoteurs Aprilia 50cc ont été lancés. En 1975, Ivano Beggio a commencé à produire des cyclomoteurs des années 50. Aprilia se concentre sur la conception de deux-roues depuis 1980.

Aprilia et ses modèles sportifs
Les petits scooters Aprilia sont non seulement rapides et très maniables, ils impressionnent également par leur grande maniabilité et leur confort de conduite. En termes de sécurité et de durabilité, aucun autre fabricant ne bat Aprilia. Aprilia a également eu un résultat positif correspondant au test de scooter ADAC (50ccm). L'Aprilia SR 50 R Factory a été le fer de lance parmi les trois meilleurs, avec le Peugeot Speedfight 3 et le Vespa LX 50. Outre les années 50 Factory, d'autres versions SR 50 sont parmi les modèles Aprilia les plus populaires. Les SR 50 Street, SR 50 Racing ou SR 50 R et autres, appartiennent à cette série populaire. Aussi les modèles, Amico 50, Rally 50, Scarabeo (en raison de sa popularité révisée et amélioré à nouveau, qui a conduit au modèle 2006 Scarabeo 50), Gulliver 50, ou la Mini Bike RS 50 und Leonardo 125 / Leonardo 250 est devenu un favori éternel.Mais c'est plus rapide et surtout plus gros. Avec le SRV 850, la firme italienne conçoit le scooter de série le plus rapide au monde à ce jour. Avec 4 soupapes par cylindre et double allumage, le maxi scooter de 76 ch accroche non seulement la plupart des voitures, mais également de nombreuses motos en passant devant. Le couple de 76,4 Nm à 6000 tr / min le permet.
Aprilia scooter de compétition

Si vous voulez faire un scooter haut de gamme, vous utilisez non seulement le cylindre Malossi MHR ou Airsal Xtrem, mais aussi un vilebrequin correspondant qui peut résister aux charges plus élevées, par ex. Malossi MHR ou Airsal Xtrem. Les noms de produits indiquent déjà que les pièces correspondantes sont coordonnées et doivent être utilisées ensemble. Une association du vilebrequin, du variateur et de l'embrayage, notamment dans le cas de régime élevé et qui amènent régulièrement le moteur dans des zones supérieures à 11 000 tr / min, ne doit donc pas être négligé. Nous ne vous laisserons pas seuls avec le bon choix. Sur nos pages produits, il est fait référence aux pièces adaptées à l'offre respective.