Honda Scooter et Cyclo
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Honda

Honda – pas plus que 2 roues

Honda Forza Jazz NSS 250 MF07 Le groupe Honda Motor Co., Ltd. est une entreprise japonaise devenue le plus grand fabricant de moteurs au monde depuis sa fondation en 1948. Honda est l'un des rares constructeurs à être toujours resté indépendant. Le géant de l'automobile et de la moto a connu un tel succès au moment difficile de la restructuration du marché automobile que des fusions avec d'autres sociétés ou des acquisitions (acquisition partielle de la société) par des investisseurs. Honda emploie actuellement environ 180 000 personnes dans plus de 30 pays. Honda Deutschland GmbH est basée dans la ville bancaire de Francfort a.M. depuis 2013 et offre un emploi à environ 160 employés. L'équipe Honda R&D Europe d'Offenbach a.M. compte plus d'une centaine d'ingénieurs et de scientifiques chargés de diverses tâches de recherche.

La Honda Motor Company a produit environ 50 modèles de voitures différents. Dans le secteur des deux-roues, la variété des modèles est encore plus grande. Les scooters et les motos légères atteignent à eux seuls le nombre de la fraterie Honda à quatre roues, et la liste des Honda Oldies, à commencer par le Honda Dax, double le nombre de véhicules à voie unique à environ 100 modèles. Avec tous les enduros, cyclomoteurs, vélos, cruisers et shopper, supermotard et cross, Honda possède un total fier de plus de 250 modèles dans le secteur des deux-roues. En plus de leur faible entretien général, les deux-roues Honda, à commencer par les scooters, sont également connus pour être durables et de très bonne augure en ce qui concerne la maniabilité et la fiabilité. Si ces critères rendent un véhicule ennuyeux - oui, les scooters et les motos Honda sont vraiment ennuyeux ...

La technologie Honda

Honda SH 150i De nombreuses innovations techniques dans le développement de scooters et de motos proviennent des centres de R&D de Honda. Qu'il s'agisse de perfectionner les systèmes de purification des gaz d'échappement, de concevoir un moteur qui à environ 100 cm3 avec 9 CV ne consomme même pas 2 litres aux 100 km (Honda 110i Wave), étriers de frein à 3 pistons, ABS combiné, amortisseurs Balance Free, transmission à double embrayage, double injection séquentielle, gestion variable des cylindres ou le premier airbag pour motos - Honda est toujours au top. Expliquer ici toutes les inventions en détail irait au-delà de la portée. Si vous voulez savoir plus précisément ce qui se cache derrière le concept WINNING TECHNOLOGY de Honda, avec lequel le constructeur rend ses deux-roues plus rapides, plus sûrs, plus économiques et plus confortables, vous pouvez obtenir des informations de l'e-Prospect sur l'état actuel de la technique dans une présentation lisible. L'un des développements les plus importants que Honda a produit dans le domaine des véhicules à voie unique est le CBS (Combined Brake System). Même si un seul levier de frein est actionné, la force de freinage est répartie sur les deux roues. Cela optimise l'effet de freinage et réduit considérablement le risque de patinage de la roue avant ou arrière en raison d'un freinage unilatéral excessif dans les virages.

Scooters Honda, motos légères, modèles ATV et quad

Honda Integra NC750 Les scooters Honda déterminent toujours la norme actuelle du marché des scooters de série. Par exemple, le révolutionnaire Honda NC 750 Integra (2014) combine les avantages d'un gros scooter avec la dynamique de conduite d'une moto. Aprilia a déjà développé un modèle comparable avec le SR850. Jusqu'à présent, le nouveau type de scooter n'a pas pu s'imposer. Mais si d'autres fabricants suivent la tendance de ces deux grands, d'autres Maxi scooters du nouveau genre pourraient bientôt peupler les rues.

Honda Sky SGX 50 L'un des plus petits scooters Honda, le Sky SGX 50 a longtemps été extrêmement populaire aux côtés de ce nouveau venu, qui doit encore faire ses preuves. Peu d'entretien, fiable, vivant et doté de très bonnes caractéristiques de conduite, le modèle a convaincu de nombreux conducteurs. Le scooter a une apparence incomparable et se passe de beaucoup de critiques. Le succès au box-office peu coûteux n'a qu'un seul hic: l'ancien n'est plus disponible à l'usine et le Sky SGX 50 est difficile à arracher des mains d'un fier propriétaire lorsqu'il est utilisé. Si vous en avez un, réfléchissez bien à la vente, sauf en cas de manque d'espace ou d'autres besoins. Même ceux qui ont utilisé les modèles Honda Scoopy SH 125 4T / SH 125i / SH 150 ou SH 150i n'auront certainement pas à se soucier d'un approvisionnement en pièces détachées même dans dix ans, car ces scooters sont tout sauf uniques.

Les Bali 50 SJ50 et Bali 100 se sont vendues tout aussi mal et il n'y a aucun doute sur la popularité du Honda Silver Wing FSJ 400 / FSJ 600. Les confortables modèles Honda PCX 125 et Forza Jazz 250 MF07 roulent également assez fréquemment dans la circulation urbaine. Les conducteurs qui préfèrent un look sportif se sentent chez eux sur le scooter Honda NSC 50 R 4T. Dans le domaine des quad et des ATV, Honda a également développé avec succès des véhicules qui ont également conquis l'armée américaine. Le Honda FourTrax Rancher (TRX 400) y est utilisé. Les différentes classes de cylindrée des modèles FourTrax, représentées par les frères Honda TRX250 Recon, TRX450 Foreman, TRX500 Rubicon et RX650 Rincon et les variantes de modèles du Honda Sportrax comme 250EX, 300EX, 400EX et TRX 450R, sont la preuve d'un concept de base réussi.

Honda tuning et sport

Honda NSC 50 R 4T Honda n'est pas seulement apprécié pour ses véhicules de série durables, il est également très important dans le sport automobile - en particulier grâce au succès de Valentino Rossi, qui a remporté le MotoGP 2003 pour la troisième fois consécutive avec Honda dans la catégorie reine des courses de motos. Rossi a conduit les motos les plus rapides de la course, qu'il soit sur la Honda RCV 1000 R ou la Honda RC 211 V. Les fans l'ont rapidement reconnu sur l'engin rouge-blanc-orange-noir. La NSC 50 R 4T a finalement été conçue dans la conception de ces super véhicules de sport. Le NSC impressionne par son extérieur chic au style de course, mais le moteur 4 temps n'offre pas beaucoup d'options de performances. Un changement de l'échappement n'apporte qu'un net gain de performances avec 2 temps et un changement de carburateur n'atteint que + 2-3 km / h de vitesse de pointe pour l'injecteur, mais signifie beaucoup d'efforts (le système d'injection doit être complètement abaissé) et va complètement à l'encontre de la logique, ce carburant a été considérablement économisé depuis le développement de l'injection. Une modification du variateur, cependant, amène sans effort le petit scooter de 50 cm3 à 60-65 km / h tout en décroissant. Les pilotes NSC ont pu obtenir de très bons résultats, notamment avec un variateur sport adapté de Malossi (Malossi Multivar, en fait pour Honda Vision AC 4T).

Les modèles Honda X8R 50 S et Honda Bali 100 offrent un potentiel de performances nettement plus important, surtout avec le petit scooter 50cc, la préparation commence par un débridage. Ensuite, vous pouvez rechercher un échappement approprié pour le 2 temps. Vous trouverez votre bonheur dans la gamme Tecnisgas, Yasuni ou Turbo Kit. Un carburateur de Dellorto, Arreche, Naraku ou Malossi et un kit cylindre de Airsal, Malossi ou Naraku apportent encore plus d'augmentation des performances. Les moteurs Honda sont très robustes et peuvent difficilement être cassés. Cependant, même le meilleur moteur a des limites. Avec une préparation haut de gamme, un changement du vilebrequin ne doit pas être omis. Dans le pire des cas, le vilebrequin d'origine ne peut pas supporter les charges et provoque le blocage du piston en cas de déformation.
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