Les vilebrequins bgm PRO Touring sont forgés. Le matériau est plus dense, dissipe ainsi mieux la chaleur et résiste donc mieux aux déformations. Outre les joues de vilebrequin, la bielle est également forgée.
PALIERS
HUB
L`arbre est disponible avec une course de 60 mm (longue course) et de 57 mm (standard). La variante à longue course permet d`obtenir une cylindrée plus importante et, en même temps, de modifier les angles de commande du cylindre (canaux de suralimentation et d`échappement) pour augmenter la puissance.
ANGLE D`ADMISSION
LIBÉRATION
Le design du vilebrequin des moteurs PX est basé sur celui des premiers moteurs 125 cm³ de 1960 avec une puissance d`environ 5 CV. Malheureusement, Piaggio n`a jamais vraiment modifié cette conception lors des augmentations de cylindrée ultérieures. Ainsi, la capacité de charge du vilebrequin est déjà mathématiquement épuisée avec les modèles de série de 200 cm3 et leurs 12 CV. Les joues de vilebrequin sont très étroites et disposent de très peu de recouvrement (matériau de joue qui, vu en diamètre, est disponible au-dessus du maneton inférieur). Il n`est donc pas possible d`utiliser une cote de pression particulièrement élevée ni un grand tourillon, comme cela serait nécessaire (pour la puissance des moteurs actuels).
Les vilebrequins BGM PRO Touring disposent d`une qualité de matériau et de paliers très élevés. De plus, les manetons sont collés pour une résistance maximale à la torsion. En raison de l`expérience positive acquise au cours de milliers de kilomètres d`essai de nos propres moteurs utilisés quotidiennement, nous autorisons les vilebrequins BGM PRO Touring pour des puissances de moteur allant jusqu`à 25 CV. Pour les moteurs de cette puissance, nous recommandons l`utilisation d`une roue polaire allégée de 2300 g maximum.
CONCLUSION
CONSEIL